La découverte de la Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays de l’Asie de l’Est. Il est situé au nord de la mer de la Chine et du Japon ; sa seule limite terrestre est au nord, avec la Corée du Nord. C’est évidemment une nation à découvrir surnommée « Le pays du petit matin ».

Les traditions et la coutume de la Corée du Sud

Le hanok, la maison traditionnelle

C’est une maison coréenne bâtie d’une façon imposante et traditionnelle. L’architecture coréenne garde à l’esprit que le positionnement de la maison doit être en harmonie avec la nature, avec une montagne derrière et une rivière devant. Elle est équipée d’un ondol, le chauffage par le sol et d’un daecheong, un grand salon en parquet très aéré. Le statut social dirige l’allure des maisons.

Les noms

L’aspect des noms est une syllabe pour le nom de famille et deux syllabes pour le prénom. La femme ne peut pas prendre le nom de son mari, les enfants sont les seuls à adopter le nom de leur père. Park et Lee sont les noms les plus utilisés en Corée. Le nom de famille précède celui du prénom.

Le mariage

Les Coréens considèrent le mariage comme l’étape la plus importante d’une vie et le divorce est jugé comme un déshonneur pour les deux familles.

Les rites aux ancêtres

C’est une tradition à faire quand une personne est morte dans la famille. L’esprit ne disparaît pas tout de suite, il coexiste avec ses descendants, et ce pendant quatre générations. Ce dernier est encore un membre de la famille pendant ce temps et des cérémonies sont organisées en son honneur.

Les plus beaux endroits en Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays avec des lieux merveilleux à exploiter.

Séoul, la capitale de la Corée du Sud

C’est l’une des raisons pour visiter la Corée du Sud, la ville idéale pour les curieux. Pour les passionnés de mode, elle est parfaite car elle est reconnue comme l’une des villes les plus avant-gardistes du monde. La cuisine coréenne va vous époustoufler par ses goûts et ses saveurs diverses. L’histoire des palais impériaux est faite pour les amateurs du passé en explorant le palais de Changdeokgung classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et celui du Gyeongbokgung construit au XIVe siècle.

La DMZ ou la zone démilitarisée

Elle sépare les deux pays sur 235 km, c’est devenu un site touristique. Depuis les moniteurs, vous aurez la chance de voir les cerfs dans la nature. Il y a aussi une visite complète incluant la JSA ou Joint Security Area, maniée par l’ONU ou l’Organisation des Nations Unies, qui vous emmènera à l’intérieur de la zone.

Busan, la deuxième grande ville de la Corée du Sud

Elle est aussi un port essentiel. Le village Gamcheon est un village culturel aux allées étroites qui mérite un petit détour. La conception de ce petit village date de 1905, une vraie merveille. Elle est forgée avec des maisons de toutes les couleurs et une statue du Petit Prince qui vous impressionnera.

Jenju, un hébergement pour vous

Jenju est localisé au sud-ouest de la capitale de la Corée du Sud, c’est un hébergement traditionnel. C’est un périmètre interdit aux voitures pendant la journée. Si vous louez une maison, vous avez l’avantage des visites gratuites aux musées accompagnées de jeunes arborant des tenues traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *