Le Tambour du Pays-Fort du 15/04/2016

NOUVEAU Le Tambour du Pays-Fort N°9

Mesdames, Messieurs, Amis du Pays-Fort,

Après quelques mois d’interruption, Le Tambour du Pays-Fort est de retour avec une nouvelle formule. Le petit journal est disponible en pièce jointe et sur notre nouveau site internet PAYSFORT.FR

Vous recevez l’infolettre de l’Office de Tourisme du Pays-Fort parce que vous êtes inscrit sur notre liste de diffusion.
En page d’accueil de paysfort.fr , chacun peut s’abonner, de manière autonome et gratuitement à notre infolettre. Pour se désabonner, il suffit de suivre les instructions en fin de courriel.

Autre nouveauté du site internet, l’agenda des évènements culturels, sportifs et festifs ; manifestations organisées le plus souvent par les nombreuses associations qui animent le Pays-Fort.
Pour annoncer un événement dans l’agenda, enrichir le contenu éditorial du site, participer au comité de rédaction vous pouvez écrire à redaction@paysfort.fr

Enfin, l’adresse courriel de l’Office de Tourisme change aussi mais l'ancienne demeure active : contact@paysfort.fr

Edito :

Voici notre Tambour 9, c’est un Tambour neuf !

Notre rédaction a voulu cette formule dans l’esprit du Tambour  initié au cours de l’année dernière, en insistant sur le ton enjoué, la couleur, la convivialité.

Vous y trouverez, comme précédemment le calendrier des manifestations et activités diverses du mois, réactualisé sur le site de l’office de tourisme.

En plus des rubriques déjà présentes, vous en trouverez de nouvelles au gré de l’inspiration et des évènements.

Mais à l’instar de Magritte qui écrivait au bas d’un tableau représentant une pipe  « ceci n’est pas une pipe » ce journal n’est pas un journal, c’est « votre journal ».
Celui-ci s’adresse à tous, tout autant à ceux qui nous font le plaisir de nous visiter pour des loisirs touristiques, et à ceux qui ont pour mission de les accueillir, mais aussi, voire surtout, aux habitants de notre Pays-fort, actuels passés ou futurs, qui s’intéressent, veulent défendre et faire valoir son charme particulier, son patrimoine, son histoire.

Notre région, cernée par d’autres beaucoup plus grandes, pour certaines très prestigieuses et tout aussi plaisantes, a bien besoin de se faire prendre en compte dans ces temps de fusion de régions et de communes, et c’est vers vous tous que nous nous tournons pour  participer, à travers le Tambour, et aussi avec le site de l’Office de Tourisme du Cœur du Pays-Fort, à la mise en valeur de tout ce qui s’y passe, de toutes ses possibilités attractives, par vos signalements, vos courriers, vos articles… Tout ce qui vous paraîtra utile à faire connaître, et que vous voudrez bien nous faire parvenir.

N’hésitez pas à nous envoyer vos documents, photos, dessins, et vos écrits (même si vous n’êtes pas sûrs de votre syntaxe, si nécessaire, nous pourrons reprendre vos articles et vous les proposer avant diffusion).
La qualité, la richesse, la fréquence de parution de ce que nous voulons comme un lien social convivial, dépendent de vous.

Alors à vos contributions, et Pays-Fortement bien à vous tous !

L’équipe de l’Office de Tourisme Coeur du Pays-Fort


Pièce(s) jointe(s)