Le Tambour du Pays-Fort du 18/08/2016

Le N° 11 vient de paraître

Mesdames, Messieurs, Amis du Pays-Fort,

Voici le numéro 11. Le troisième du numéro neuf…

Nous vous offrons ici un numéro « spécial été » plus étoffé, plus aéré, que nous voulons meilleur, avec le désir de l’améliorer encore grâce à notre équipe, renforcée d’Angélique et de Catherine embauchées par l’office de tourisme.
Vous y trouverez des suggestions d’activités pour vos enfants, des propos gastronomiques et historiques, sur le fameux crottin de Chavignol, et sur des restaurants de notre Pays-Fort, où vous pourrez vous arrêter ainsi qu’une rétrospective des expositions d’artistes à l’Office de Tourisme.
Notez que le roi des fromages sera à l’honneur vendredi 19 août, à la traditionnelle Foire aux Fromages de Vailly-sur-Sauldre.

Il ne nous est pas encore possible de vous offrir ce journal à un rythme plus fréquent, mais nous avons bon espoir. En attendant, vous recevez le J+10 qui vous informe des évènements à 10 jours, toutes les semaines.

Un numéro d’automne consacré à la journée nationale du patrimoine est en préparation.

Notre généreux illustrateur est très prolifique, et vous trouverez toujours ses petits dessins. Merci Jean-Jacques !

Nous tenons ici à témoigner notre sympathie aux agriculteurs qui déplorent de mauvaises récoltes, surtout en céréales, dues aux très mauvaises conditions météorologiques du printemps dernier. L’agriculture et l’élevage interviennent pour une très large part dans le paysage typique de notre Pays-Fort ; un patrimoine et un capital communs que nous souhaitons préserver et faire valoir comme richesse touristique et pour notre plaisir d’y habiter.
Enfin nous vous invitons à nous rejoindre à la rédaction pour proposer des sujets, faire partager vos savoirs, vos créations, vos images du Pays-Fort ou encore nous écrire pour pour faire part de vos remarques et suggestions.

Bonne lecture, Bonnes vacances,

Tambourinement vôtres, la rédaction.


Pièce(s) jointe(s)